Créer, jouer, échanger : expériences de réseaux-visual

Hermès science publications

2005

1 vol. (446 p.)

ill. en noir et blanc

24 cm

Français langue(s) de publication

ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-2869-6

Créer, jouer, échanger : expériences de réseaux

H2PTM'05

Saleh, Imad (Directeur de publication, rédacteur en chef); Clément, Jean (Directeur de publication, rédacteur en chef)

Résumé : Publication des actes de colloque de H2PTM'05 (8ème édition) qui a eu lieu les 29-30 novembre et 1er décembre 2005 à l'Université Paris 8 à Paris. Le colloque met l'accent sur la question de l'auteur numérique, le développement des technologies de la 3D, de l'animation et de l'interactivité. Les jeux vidéo sont questionnés dans cette édition pour la première fois en profondeur. Le colloque s'intéresse aussi à la question de l'échange sous toutes ses formes, pratique au coeur des pratiques sur les réseaux. On traite du statut du document numérique. L'expérience utilisateur est abordée au sein d'un ensemble de typologies d'expériences. C'est donc la dimension anthropologique des hypermédias qui est mise en avant.

Mot-clés :médiathéorie des médiasnumériqueanalyse des réseaux sociauxthéorie des réseauxcommunication électroniquedesign d'expérience utilisateur

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