Jeux et enjeux de la narrativité dans les pratiques contemporaines-visual

Éditions Dis voir

Collection dirigée par Danièle Rivière

2006

1 vol. (127 p.)

ill. en noir et blanc

28 cm

Français langue(s) de publication

ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914563-28-4

Jeux et enjeux de la narrativité dans les pratiques contemporaines

arts visuels, cinéma, littérature

Audet, René (Auteur); Romano, Claude (Auteur); Dreyfus, Laurence (Auteur); Therrien, Carl (Auteur); Marchal, Hugues (Auteur)

Bibliographie p. 125-127

Résumé : Cet ouvrage est une réflexion sur la narrativité, les codes de représentation, et leur possibilité de générer du sens. L'auteur s'emploie à montrer comment les nouveaux langages, nouvelles écritures, sont représentatifs d'un imaginaire contemporain. Il aborde la question du récit dans ses ruptures et ses mutations à l'époque de sa culture médiatique, ou le principe ludique et interactif est un élément important, et ou le temps est devenu un enjeu esthétique majeur. A travers cette réflexion sur le temps, "Il s'agit de réaffirmer que l'oeuvre d'art est un événement qui constitue une expérience et engage le narrateur."

Abstract : This book reflects on the narrativity, on the code of représentation, and their possibilities to make sens. Through a reflection on time, the idea is to reaffirm that a work of art is an event which constitutes an event and which implicates the viewer.

Mots-clés libres : langage, philosophie, esthétique

Mot-clés :cinémalittératurearts numériquesnarrationcodelangage de programmationécriturerécitculture numériqueinteractivité

CodebarreCoteSupportLocalisationSectionDisponibilitéEtat
16763.02 AUDLivre3. ÉCRITURES INTERACTIVES ET TRANSMEDIANouvelles écrituresConsultable sur placeDisponible