Being there together-visual

Oxford University Press

Collection Human Technology Interaction

2011

1 vol. (X-324 p.)

ill. en couleurs

24 cm

Anglais langue(s) de publication

ISBN/ISSN/EAN : 978-0-19-537128-4

Being there together

social interaction in virtual environments

Schroeder, Ralph (Auteur)

Bibliographie p. 293-310. Index

Résumé : Ce livre rassemble les recherches qui ont été faites sur la façon dont les gens interagissent dans des environnements virtuels. Comment s'élabore l'apparence des avatars ? Comment les avatars collaborent-ils et jouent-ils ensemble ? Comment les typologies de systèmes et d'espaces créés affectent la façon dont les gens communiquent et interagissent les uns avec les autres ? En quoi l'interaction entre avatars diffère-t-elle du vrai face-à-face ? Que peuvent apprendre les chercheurs en sciences sociales des expériences et des études faites sur la façon dont les gens interagissent dans des environnements virtuels ? Quels sont les enjeux éthiques et sociaux de telles recherches, et quelles incidences sur les usages de cette technologie ? Comment ces environnements virtuels diffèrent-ils des autres technologies de communication telles que les systèmes de vidéoconférence et autres nouveaux médias ?

Abstract : This book draws together research on how people interact in virtual environments: What difference does avatar appearance make? How do avatars collaborate and play together? How do the type of system and the space affect how people engage with each other? How does interaction between avatars differ from face-to-face interaction? What can social scientists learn from experiments and other studies of how people interact in virtual environments? What are the ethical and social issues in doing this research, and in the uses of this technology? And how do virtual environments differ from other communication technologies such as videoconferencing systems and other new media? This book is a state-of-the art survey of research on these topics, and offers a framework for understanding this technology and its future implications.

Mot-clés :monde virtuelavatarsecond life

CodebarreCoteSupportLocalisationSectionDisponibilitéEtat
32376.012 SCHLivre6. RECHERCHE, TECHNOLOGIEImmersion, réalité virtuelleConsultable sur placeDisponible