Écrire pour le jeu-visual

Dixit Éditions

2000

1 vol. (256 p.)

ill. en couleurs

24 cm

Français langue(s) de publication

ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84481-025-0

Écrire pour le jeu

Guardiola, Emmanuel (Auteur)

Chardot, Hubert (Préfacier)

Lexique. Index. Bibliographie et webographie p. 255-256

Résumé : Ce livre est une méthode d'écriture pour le jeu vidéo. Il permet de comprendre les difficultés liées aux mécanismes ludiques et narratifs. Des concepts essentiels sont expliqués, par exemple le rôle d'un personnage non joueur ou le déclenchement d'une action.

Mot-clés :jeu vidéonarrationconception du jeu vidéogame design

CodebarreCoteSupportLocalisationSectionDisponibilitéEtat
30213.012 GUALivre3. ÉCRITURES INTERACTIVES ET TRANSMEDIAConception du jeu vidéoConsultable sur placeDisponible