L' art du game design-visual

Pearson

2010

1 vol. (XXV-509 p.)

ill. en noir et blanc

23 cm

Anglais langue(s) originale(s)

Français langue(s) de publication

ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-2431-3

L' art du game design

100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux

Schell, Jesse (Auteur)

Champane, Antony (Traducteur); Anthoine, Mathieu (Collaborateur); Lejade, Olivier (Collaborateur)

Bibliographie p. 495-497. Index

Note de contenu :
- À l'origine du jeu, il y a le game designer
- Le game designer crée une expérience
- L'expérience découle du jeu
- Le jeu est composé d'éléments
- Les éléments soutiennent un thème
- Le jeu commence par une idée
- Le jeu s'améliore par itération
- Le jeu est fait pour un joueur
- L'expérience est dans l'esprit du joueur
- Certains éléments sont les mécaniques du jeu
- Les mécaniques du jeu doivent être équilibrées
- Les casse-tête reposent sur les mécaniques du jeu
- Les joueurs interagissent avec les jeux par le biais d'une interface
- Les expériences peuvent être évaluées par leurs courbes d'intérêt
- L'histoire est une forme d'expérience
- L'histoire et les structures du jeu peuvent être habilement combinées par un contrôle indirect
- Les histoires et les jeux se déroulent dans des mondes
- Les mondes incluent des personnages
- Les mondes contiennent des espaces
- L'apparence et le ressenti d'un monde dépendent de son esthétique
- Certains jeux se jouent avec d'autres joueurs
- Les joueurs forment parfois des communautés
- Le game designer travaille généralement avec une équipe
- L'équipe communique parfois par le biais de documents
- Les bons jeux se forgent grâce à des séances de tests
- L'équipe construit un jeu grâce à une technologie
- Le jeu a généralement un client
- Le game designer fait au client une présentation
- Le game designer et le client veulent que le jeu réalise un profit
- Les jeux transforment leurs joueurs
- Les game designers ont certaines responsabilités
- Chaque game designer a une motivation

Résumé :
L'art du game design constitue un guide pratique concernant la création "théorique" d'un jeu vidéo. Proposant 100 objectifs à atteindre, l'ouvrage aborde plusieurs éléments du processus de création comme la logique scénaristique, la réflexion sur le public visé, la modélisation d'interface... L'art du game design offre un complément indispensable aux manuels de création techniques en game design.

Mot-clés :jeu vidéoconception du jeu vidéogame designthéorie du jeu vidéoéconomie du jeu vidéodéveloppeur de jeux vidéoguide pratique

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51203.012 SCHLivre3. ÉCRITURES INTERACTIVES ET TRANSMEDIAConception du jeu vidéoConsultable sur placeDisponible