Serious game-visual

Hermès science publications

Collection Systèmes de formation et d'enseignement

2010

1 vol. (216 p.)

ill. en noir et blanc

24 cm

Français langue(s) de publication

ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-2585-5

Serious game

révolution pédagogique

Lavergne Boudier, Valérie (Auteur)

Dambach, Yves (Auteur); Tisseron, Serge (Préfacier)

Bibliographie p. 211-214. Index.

Note de contenu :
- Genèse des Serious Game : une société en mutation, le jeu-simulation, dextérité manuelle et visuelle, le jeu pédagogique multimédia, le jeu métaphore.
- Retour d'expériences : études de cas ( Cross Dock, Skin Care, BNP Paribas Builder-strategy)
- Jeu vidéo, un nouvel environnement d'apprentissage : l'identité du joueur, le jeu en entreprise, joueur prospectif
- Serious game et projet de formation : e-learning, apprendre avec les serious game, gameplay, apprentissage collaboratif, norme scorm
- Méthode de conception d'un serious game : game design et game play, scénario, modèle cognitif, test, erreurs

Résumé :
Un livre qui analyse les nouvelles solutions de formation avec les serious game. Il étudie le potentiel pédagogique de ses solutions d'apprentissage numérique à travers des exemples concrets tout en livrant des clés méthodologiques et des techniques indispensables à la réalisation de serious game.

Mot-clés :éducationpédagogie numériqueenseignementsciences cognitivesjeujeu éducatifgame design

CodebarreCoteSupportLocalisationSectionDisponibilitéEtat
30661.09 LAVLivre1. SOCIÉTÉSNouvelles formes de pédagogiesConsultable sur placeDisponible