Hanging out, messing around, and geeking out-visual

The MIT Press

2009

1 vol. (xix-419 p.)

ill. en noir et blanc

24 cm

Anglais langue(s) de publication

ISBN/ISSN/EAN : 978-0-262-01336-9

Hanging out, messing around, and geeking out

kids living and learning with new media

Ito, Mizuko (Auteur)

Baumer, Sonja (Auteur); Bittanti, Matteo (Auteur); Boyd, Danah (Auteur); Cody, Rachel (Auteur); Herr-Stephenson, Becky (Auteur); Horst, Heather A. (Auteur); Lange, Patricia G. (Auteur); Mahendran, Dilan (Auteur); Martinez, Katynka Z. (Auteur); Paskoe, J.C. (Auteur); Perkel, Dan (Auteur); Robinson, Laura (Auteur); Sims, Christo (Auteur); Tripp, Lisa (Auteur)

Note de contenu :
Judd Antin, Megan Finn, Arthur Law, Annie Manion, Sarai Mitnick, David Scholssberg et Sarita Yardi

Résumé :
Aujourd'hui, les adolescents semblent constamment branchés à des jeux vidéos, réseaux sociaux ou sms. Pourtant, il y a peu d'enquêtes qui analysent la dynamique complexe des usages récréatifs et sociaux des médias digitaux par la jeunesse. Cet ouvrage tente de combler ce manque à travers une enquête ethnographique ou les auteurs examinent comment les jeunes se comportent avec les nouveaux médias à la maison, après l'école etc. Ils n'appréhendent pas la pratique d'internet en fonction de la seule technologie, mais en terme de conditions structurelles qui déterminent l'enfance. A travers différents exemples comme les Harry Potter disponibles en podcast, les jeux-vidéos en ligne,les ruptures romantiques sur internet, cet ouvrage offre une description de la dynamique de groupe spécifique avec une analyse conceptuelle.

Abstract :
There is little actual research that investigates the intricate dynamics of youth's social and recreational use of digital media. Hanging Out, Messing Around, and Geeking Out fills this gap, reporting on an ambitious three-year ethnographic investigation into how young people are living and learning with new media in varied settings at home, in after school programs, and in online spaces

Mots-clés libres : média ecologie

Mot-clés :internetjeu vidéodispositif technologiquejeune publicmyspacemédiaréseaux sociaux

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