Pour une écriture du son-visual

Klincksieck

Collection 50 questions

2006

1 vol. (192 p.)

21 cm

Français langue(s) de publication

ISBN/ISSN/EAN : 978-2-252-03565-8

Pour une écriture du son

Deshays, Daniel (Auteur)

Françon, Alain (Préfacier)

Bibliographie p. 187-188. Index. Glossaire

Note de contenu :
- Les conditions de l'écoute
- L'écoute, outil de conception
- La prise de son, une écriture
- Le théâtre, un dispositif modèle de conception sonore
- Pratiques sonores dans les arts plastiques
- Le cinéma: éloge de l'omission

Résumé :
L'ouvrage propose de nouvelles pratiques du sonore : mêler les écritures, inventer des « techniques mixtes » sont quelques-unes des méthodes nécessaires à une pratique du son plus ouverte. Que la prise de son ose de nouvelles règles, joue du mouvement, du déplacement de l'observateur et de l'ellipse, comme le cinéma nous l'a enseigné. La réflexion esthétique qui en émane est née du terrain. Pas de théories a priori, tout est tiré des diverses réalisations de l'auteur films, spectacles de danse et surtout créations théâtrales. Résumé de l'éditeur

Mot-clés :sonacoustiquephilosophietechnique du sondémarche artistique

CodebarreCoteSupportLocalisationSectionDisponibilitéEtat
53987.01 DESLivre7. SCÈNESDocumentation, tracesConsultable sur placeDisponible