Ebook : Le jeu à son ère numérique-visual

L'Harmattan

Communication et civilisation

2009

277 p.

ill. en noir et blanc

Français langue(s) de publication

ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-22678-4

Ebook : Le jeu à son ère numérique

comprendre et analyser les jeux vidéo

Genvo, Sébastien (Auteur)

Est une version électronique de l'ouvrage Le jeu à son ère numérique : comprendre et analyser les jeux vidéo (ISBN 978-2-296-08642-5).
Bibliographie p. 269-277

Note de contenu :
- Jouer à l'échelle planétaire: introduction à l'avènement du jeu numerique
- L'industrie du jeu vidéo comme culture
- Le game design: concevoir une structure de jeu
- La construction signifiante du monde ludique

Résumé :
Sébastien Genvo offre une vision d'ensemble du monde du jeu vidéo et propose des méthodes d'analyse. Il décrit le modèle économique, replace le jeu vidéo comme un bien culturel et décortique les étapes de création d'un jeu et notamment le game design. Il conclut son analyse sur l'étude approfondie du jeu World Of Warcraft.

Abstract :
This book is a complete study of the state of video games industry. It also looks at the position of video games as a cultural good.

Mot-clés :jeu vidéogame designMMORPG