Concevoir un jeu vidéo-visual

FYP éditions

Collection Entreprendre

2011

1 vol. (230 p.)

21 cm

Français langue(s) de publication

ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916571-63-8

Concevoir un jeu vidéo

les méthodes et les outils des professionnels expliqués à tous !

Albinet, Marc (Auteur)

Cette édition inclut la création de jeux pour iPhone, iPad, Facebook...

Note de contenu :
- État des lieux
- Identifier vos intentions
- Le gameplay
- La représentation
- Le level design : dernier maillon avant la production
- La conception : sélectionner et valider les idées
- La préproduction : une deuxième conception
- L'artillerie lourde de la production
- Vers un processus de création/fabrication hollywoodien
- La création

Résumé :
Ce livre permet de comprendre toutes les étapes de construction et de production d'un jeu vidéo par des professionnels sans entrer dans des détails techniques. Les différents concepts de jouabilité sont abordés ainsi que les aspects économiques et le management d'une équipe. Le dernier chapitre est consacré à la réalisation de son propre jeu.

Mot-clés :jeu vidéoconception du jeu vidéogame designthéorie du jeu vidéoguide pratique

CodebarreCoteSupportLocalisationSectionDisponibilitéEtat
54873.012 ALBLivre3. ÉCRITURES INTERACTIVES ET TRANSMEDIAConception du jeu vidéoConsultable sur placeDisponible