Cultures de l'imaginaire, festivals et collectivités territoriales-visual

L'Harmattan

Administration et Aménagement du territoire

2014

1 vol. (197 p.)

ill. en noir et blanc

22 cm

Français langue(s) de publication

ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-02769-2

Cultures de l'imaginaire, festivals et collectivités territoriales

une ressource inexploitée au service du développement local

Vanhille, François (Auteur)

Peyron, David (Préfacier)

Bibliographie et filmographie p. 193-197

Résumé :
Un ouvrage sur les cultures de l'imaginaire, les cultures numériques, les cultures participatives telles que le jeu de rôle grandeur nature ou sur table, les jeux de simulation, les jeux vidéo, le cosplay ... Geeks ou créatifs culturels, amateurs de littérature de genre, amateurs de festivals de cultures undergound, qui sont les passionnés qui créent ces cultures alternatives et plurielles globalisées par les nouveaux médias et les technologies ? Les collectivités territoriales et les institutions culturelles devraient faire une place importants à ces passionnés. De nombreux exemples illustrent les initiatives qui sont prises dans ce sens.

Mots-clés libres : gamer, cosplay,

Mot-clés :culture numériquepolitique culturellejeu vidéoculture alternativeculture participativeculture populaireculture undergroundculture urbainediffusion culturelleéducation artistique et culturelleidentité culturelleinstitution culturelleévénement culturelmédiation culturellemouvement culturelsociologie de la culturepratique culturellesous-culturecontre-culturedéveloppeur de jeux vidéo

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67491.02 VANLivre1. SOCIÉTÉSPratiques numériques et cultures du remixConsultable sur placeDisponible