Ebook : Développer des jeux en HTML5 et JavaScript-visual

Eyrolles

2013

XVIII, 240 p.

ill. en couleurs

Français langue(s) de publication

ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-19146-2

Ebook : Développer des jeux en HTML5 et JavaScript

Multijoueur temps-réel avec Node.js et intégration dans Facebook

Ronce, Samuel (Auteur)

Note de contenu :
- Mettre au point le concept du jeu
- Créer l'écran titre
- Affichage des décors
- Animer les éléments sur l'écran
- Concevoir le Gameplay
- Avancer le joueur avec des défilements
- Interaction avec les objets
- Mise en place des règles du jeu
- Ambiance du jeu
- Les adversaires
- Réaliser la sauvegarde
- Cas pratique: créer un jeu plate-forme
- Configurer le serveur pour le multijoueur
- Utilisez Node.js pour votre jeu multijoueur en temps réel
- Intégration du jeu à un réseau social: Facebook
- Implémentation de la partie Social Gaming
- Stratégie de monétisation

Résumé :
Un guide pratique pour créer un jeu avec en HTML5 et Javascript, l'ouvrage présente le processus sous trois axes : la réalisation du concept, le développement technique et l'intégration aux réseaux sociaux.

Abstract :
A step by step guide to creating a game with HTML5 and javascript for an internet platform and ideas on how to plug it on social media platforms.

Mot-clés :jeu vidéoconception du jeu vidéoéconomie du jeu vidéojeu sur internetguide pratique