Culture geek-visual

FYP éditions

Collection Présence - Questions de société

2013

1 vol. (191 p.)

ill. en noir & blanc

21 cm

Français langue(s) de publication

ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916571-96-6

Culture geek

Peyron, David (Auteur)

Note de contenu :
- Les origines du mouvement
- Explorer des mondes : une démarche transversale et fondatrice
- Une sous-culture de riches ? : socialisation et appartenance
- Se construire une identité par la pratique
- Culture participative : de la création à la diffusion

Résumé :
Un regard contemporain sur la culture geek, de ses origines minoritaires et péjoratives à un mouvement populaire tendance et multi-facettes. L'auteur remonte aux sources du geek et explore ses origines ancrées dans la science-fiction, les jeux de rôles, la fantasy, comics et autres jeux vidéo.

Abstract : A fresh perspective on geek culture, from its obscure and derogatory origins to a hugely popular and influential trend. The author goes back to the source of geekiness, science-fiction, role-playing games, fantasy, comics, video games, and explores the new aspects of geek popularity.

Mot-clés :culture geekculture populairejeujeu de rôlescience-fictioninformatiquemangainternetcomicsconsommationgroupe générationnel

CodebarreCoteSupportLocalisationSectionDisponibilitéEtat
120371.02 PEYLivre1. SOCIÉTÉSPratiques numériques et cultures du remixConsultable sur placeDisponible