Art et jeux vidéo-visual

Palette

2018

1 vol. (92 p.)

ill. en couleurs

28 cm

Français langue(s) de publication

ISBN/ISSN/EAN : 978-2-358-32252-2

Art et jeux vidéo

Zeid, Jean (Auteur)

Résumé :
« Culture désormais populaire et planétaire, le jeu vidéo ne cesse d'accroître son audience, mais peine à gagner ses galons d'artiste. Il a pourtant tous les atouts pour devenir l'art du XXIe siècle : il évolue constamment pour s'adapter à son époque et se nourrit de courants artistiques, musicaux, architecturaux, cinématographiques... Découvrez dans cet ouvrage l'immense richesse culturelle des jeux vidéo et leur influence grandissante au-delà du cadre de l'art ludique. » (Note de l'éditeur)

Mot-clés :art contemporainarts numériquesjeu vidéothéorie du jeu vidéohistoire des arts

CodebarreCoteSupportLocalisationSectionDisponibilitéEtat
122973.011 ZEILivre3. ÉCRITURES INTERACTIVES ET TRANSMEDIAJeu vidéoConsultable sur placeDisponible