La grammaire de la réalité virtuelle-visual

Dixit Éditions

Collection La narration réinventée

2017

1 vol. (167 p.)

ill. en noir et blanc

16 x 24 cm

Français langue(s) de publication

ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84481-179-0

La grammaire de la réalité virtuelle

des histoires qui se racontent aux histoires qui se vivent

Hoguet, Benjamin (Auteur)

Index

Note de contenu :
- Le cerveau manipulé
- L'espace matérialisé
- Le public impliqué
- La réalisation bouleversée
- L'émotion favorisée
- L'interactivité recherchée
- La création transformée
- Le son valorisé
- La grammaire révélée

Résumé : "Cet ouvrage permet de comprendre ce qu'induit la technologie de la réalité virtuelle en termes de narration. Ce qu'elle permet, ce qu'elle interdit, ce qu'elle impose comme transformation des codifications préexistantes du cinéma, du jeu vidéo, du théâtre. Quel effet produit ce nouveau média sur son public et comment pouvons-nous nous en saisir pour créer de nouvelles formes de récit, de nouvelles expériences, de nouvelles émotions ?" (4e de couverture)

Mot-clés :réalité virtuelledispositif immersifimmersionnarrationjeu vidéocinémathéâtre

CodebarreCoteSupportLocalisationSectionDisponibilitéEtat
123353.02 HOGLivre3. ÉCRITURES INTERACTIVES ET TRANSMEDIANouvelles écrituresConsultable sur placeDisponible